VERRIÈRE DE TOIT : LA FENÊTRE IDÉALE POUR APPORTER DE LA LUMIÈRE NATURELLE

 

Faites entrer la lumière avec une verrière de toit

Véritable fenêtre sur l'extérieur, la verrière de toit VELUX s'impose comme un incontournable pour conduire la lumière naturelle dans votre habitation. Alliant esthétique et confort, elle restitue une atmosphère unique dans votre intérieur. Performante et adaptable à beaucoup de surfaces, elle joue les caméléons pour offrir confort et plus-value à votre maison. Avant de franchir le cap, voici tout ce que vous devez savoir sur les verrières de toit.

 

La verrière de toit : quels bénéfices ?

 

En maison ou appartement, la quête de lumière naturelle est souvent une obsession, et pour cause ! Sommeil, humeur, mémoire, capacité d'apprentissage, immunité, la liste de ses effets positifs est longue sur notre santé. Elle a donc un réel impact sur nos fonctions biologiques. Tout en améliorant notre tonus et notre vitalité, elle permet à notre organisme de lutter contre les infections en augmentant nos défenses immunitaires et la solidité de nos os. Et c'est également elle qui permet d'éviter le petit coup de déprime saisonnier.

Les bénéfices d'une verrière de toit ne s'arrêtent pas seulement à ce besoin essentiel, elle apporte confort et esthétisme à votre logement. La verrière VELUX offre un degré élevé de performance et garantit un confort d'utilisation durable. Souvent appréciée dans les petits espaces un peu sombres, la verrière de toit sait également s'adapter grâce à sa modularité et aux très nombreux modèles disponibles.

 

Les avantages de la verrière de toit

 

Élégante, la verrière apporte une touche de modernité tout en se faisant discrète. Elle confère à votre logement un cachet qu'aucune autre ouverture ne peut offrir. Les qualités du vitrage vous permettront de réaliser des économies d'énergie en choisissant le modèle le plus adapté. Encore mieux, vous bénéficiez de l'apport de chaleur naturelle du soleil.

En choisissant le modèle le plus approprié et conforme à votre budget, vous consommez moins de chauffage en hiver. Outre l'isolation thermique, l'isolation phonique est aussi capitale pour en assurer le confort. De nombreux accessoires VELUX viennent compléter votre installation pour vous simplifier la vie et améliorer ses performances (volets roulants, stores, motorisation...).

 

Verrière de toit : bien choisir son modèle

 

Modulable selon les espaces, les besoins et le budget, la verrière de toit se décline dans de nombreuses versions en fonction de l'emplacement et du type de pente de votre toit.

Les verrières pour toit en pente :

  • La verrière plane
  • La verrière balcon
  • La verrière d'angle

Les verrières pour toits plats :

  • La verrière modulaire

Alternative à la verrière, les puits de lumière VELUX sont des solutions également tout indiquées afin de faire entrer la lumière là où on ne l'attend pas. Véritables tunnels, ils conduisent la lumière naturelle à travers le plafonnier aux contours affinés.

 

La lumière à tous les niveaux

 

En optant pour une verrière, l'espace s'agrandit comme par magie. Elle a cette faculté de gommer les lignes entre l'intérieur et l'extérieur. Il est important dans la construction de votre projet ou dans le cadre d'une rénovation de tenir compte des recommandations de la réglementation en vigueur. En effet, la surface vitrée recommandée varie en fonction de la surface habitable de la pièce et de son exposition :

  • Pour un logement exposé nord : 20,4% de surface vitrée
  • Pour les autres expositions : 17% soit 1/6e de surface vitrée

C'est la garantie de répondre au nouveau certificat de luminosité désormais inclus dans les diagnostics de revente.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.