verrière de toit velux a ciel ouvert

VERRIÈRE DE TOIT VELUX : AVANTAGES, POSE ET CONSEILS

Verrière de toit VELUX : avantages, pose, conseils

Véritable atout au quotidien, la verrière de toit VELUX présente de nombreux avantages. Il s'agit d'une grande surface vitrée intégrée dans un toit. Elle est idéale pour les grandes pièces qui ont besoin de beaucoup de lumière naturelle, mais aussi pour les pièces aveugles comme les couloirs, les dressings ou les placards. La verrière de toit VELUX est souvent utilisée lorsqu'on souhaite une diffusion de lumière du jour importante mais qu'on ne possède pas ou peu de possibilité d'ouvertures sur les côtés. Mais quels sont réellement les avantages de la verrière de toit ? Comment se passe la pose ? Quel coût faut-il prévoir ? A CIEL OUVERT vous guide dans l'installation de verrière de toit et vous conseille !

LA VERRIÈRE DE TOIT VELUX : DE NOMBREUX ATOUTS

LA VERRIÈRE DE TOIT POUR UNE LUMINOSITÉ IDÉALE

De nombreux logements ne peuvent pas permettre l'entrée de lumière par les côtés. C'est notamment le cas des maisons mitoyennes. C'est dans ces cas-là que l'on recommande des ouvertures par le toit. Mais pour faire entrer un maximum de lumière naturelle, rien n'est plus idéal que la verrière de toit. C'est la solution la plus efficace pour apporter la lumière du jour au sein-même d'une pièce. De plus, la verrière de toit donne une impression d'immersion quasi-totale à l'extérieur.

Une bonne luminosité est essentielle au bien-être de chacun. Pour cause, selon une étude de 2016, 96% des Français considèrent que la lumière naturelle dans un logement a un effet bénéfique sur leur moral.

LA VERRIÈRE DE TOIT POUR UN APPORT ESTHÉTIQUE

La verrière en général se développe depuis plusieurs années dans les maisons ou les appartements. Il s'agit d'un vrai atout esthétique car la verrière apporte modernité et clarté. C'est une solution parfaite pour former une cloison sans fermer la pièce. La verrière de toit possède ces mêmes atouts : moderne et esthétique, elle donne une vraie valeur ajoutée à une pièce et lui apporte un vrai charme.

Par ailleurs, une pièce bien éclairée permet d'agrandir de 40% l'espace perçu, ce qui la rend plus agréable à vivre.

LA VERRIÈRE DE TOIT POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

Plus il y a de lumière dans une pièce, moins on va utiliser d'énergies artificielles pour s'éclairer. La verrière de toit, par son apport considérable de lumière naturelle, vous permet de réduire nettement vos économies d'énergie. Et c'est en faisant des économies d'énergie que vous réduirez réellement votre facture !

Valorisez également votre patrimoine en créant une verrière de toit VELUX : 97% des Français considèrent que la lumière est un critère essentiel dans le choix d'un logement.

LA VERRIÈRE DE TOIT VELUX : LA POSE

POSER UNE VERRIÈRE DE TOIT : ÉTUDIER LA FAISABILITÉ

Comme beaucoup d'aménagement extérieur à son logement, poser une verrière de toit doit suivre certaines règles d'urbanisme. Tout d'abord, il est très important d'étudier la résistance de sa charpente et de sa couverture. Le poids d'une verrière de toit étant tout de même conséquent, il est essentiel de ne pas abîmer sa toiture. N'hésitez pas à faire appel à un couvreur pour plus de renseignements.

Par ailleurs, il existe de nombreuses réglementations à respecter. Ces réglementations diffèrent selon la ville du projet, il faudra alors vous renseigner quant à la faisabilité auprès de votre mairie.

POSER UNE VERRIÈRE DE TOIT : L'INSTALLATION

La verrière de toit VELUX est un produit qu'il faut installer et manier avec précaution. C'est pourquoi il est très préférable de faire appel à un installateur spécialisé. De plus, il existe plusieurs sortes de verrières de toit, qui demandent plus ou moins de travail. Par exemple, la verrière de toit modulaire double demande un travail de pose très conséquent. Par contre, une verrière de toit fixe et unique ne demandera que quelques découpes dans la charpente.

Pour information, en moyenne, une verrière de toit classique pèse autour de 50Kg/m².

POSER UNE VERRIÈRE DE TOIT : LE PRIX

Concernant le coût d'une verrière de toit, il dépend de la marque et de l'installateur. En moyenne, comptez entre 400€ et 600€ du mètre carré, pose comprise.

LA VERRIÈRE DE TOIT VELUX : NOS CONSEILS

  • Conseil n° 1 : Renseignez-vous auprès de votre mairie pour toute information avant d'entamer les travaux.
  • Conseil n° 2 : Faites appel à un installateur VELUX pour vous renseigner concernant le type de verrière de toit idéal pour votre logement.
  • Conseil n° 3 : Choisissez une verrière de toit avec un coefficient d'isolation équivalente à celui de l'isolation de la toiture.
  • Conseil n° 4 : Si votre verrière de toit est de grande dimension, la pose peut nécessiter une reprise la charpente préalable.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *