MOTORISER UNE FENÊTRE VELUX DÉJÀ INSTALLÉE

 

Pourquoi et comment motoriser une fenêtre de toit manuelle ?

La fenêtre de toit, largement populaire dans les constructions, a beaucoup d'atouts qui ont su séduire de nombreux foyers en faisant entrer la lumière naturelle. Souvent positionnée plus haute que les fenêtres classiques, voire peu accessible, son ouverture relève parfois du parcours sportif. Entre système D à base de tringle à crochet et échelle, il existe pourtant une solution toute simple pour vous éviter des acrobaties parfois douteuses. En motorisant votre VELUX, vous obtenez le confort nécessaire et profitez ainsi de votre ouverture au sens large. Mais quels sont les avantages en détail et comment motoriser ma fenêtre VELUX manuelle ?

 

Les avantages de la motorisation d'une fenêtre de toit

 

Confortable à de nombreux niveaux, la motorisation ne s'arrête pas qu'à un aspect pratique. Découvrez les 4 bonnes raisons de passer à la motorisation :

 

Ouverture plus facile

Le premier et le plus évident des avantages, c'est le confort. Souvent placée en hauteur et selon le type d'ouverture (à rotation ou à projection), l'ouverture de la fenêtre de toit est plus difficile d'accès que la fenêtre classique. La motorisation permet une ouverture aisée et programmable.

 

De l'air frais et une ventilation saine

Plus enclin à être ouvert que son homologue manuel, le velux motorisé assure donc un renouvellement de l'air et une bonne ventilation, évitant ainsi la formation de moisissures ainsi que les mauvaises odeurs.

 

La sécurité sur tous les fronts

Le kit de motorisation est également programmable et assure une fermeture même pendant votre absence. Rassurant, il sécurise et ferme vos fenêtres laissant les angoisses bien connues des détenteurs de VELUX appartenir au passé. Et en cas de pluie, le détecteur intégré activera la fermeture automatique de la fenêtre également. Plus de risque non plus de retrouver le sol trempé à son retour.

 

Le gain énergétique

En contrôlant l'apport solaire et en régulant la température été comme hiver, la motorisation temporise le climat intérieur et évite donc au chauffage comme au climatiseur un déclenchement intempestif. Autant d'économies réalisées pour votre portefeuille et la planète.

 

Les types de motorisation

 

Grâce au kit de motorisation, vous gagnez en confort sur vos installations déjà existantes. Déclinable en deux versions, il est adaptable sur de nombreux VELUX. Pour choisir le bon modèle, il suffit de se munir des informations disponibles sur la plaque d'identification de votre fenêtre et de demander conseil à un installateur VELUX comme À CIEL OUVERT.

 

Le kit de motorisation électrique

 

Armé d'un moteur puissant nécessitant une source d'électricité à proximité de la fenêtre, la motorisation électrique est adaptable selon le type de VELUX. Le kit contient :

  • Un moteur pour les fenêtres à rotation
  • Un détecteur de pluie

 

Le kit de motorisation à énergie solaire

 

Plus adaptable, le kit solaire ne nécessite pas de travaux d'électricité ni de plâtrerie. Complètement autonome et plus économique, il est toutefois un peu plus cher à l'achat que le kit de motorisation électrique. Il contient :

  • Une cellule photovoltaïque
  • Un moteur avec batterie intégrée
  • Un détecteur de pluie
  • Un clavier mural

 

À noter : les kits de motorisation ne conviennent pas au VELUX à ouverture par projection. Demandez conseil à À CIEL OUVERT, votre installateur VELUX.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.