FENÊTRE À ROTATION, FENÊTRE À PROJECTION ET FENÊTRE MOTORISÉE

 

Comment choisir le mode d'ouverture de ma fenêtre de toit ?

Pour faire entrer la lumière naturelle dans les combles ou les pièces mansardées, la fenêtre de toit a conquis le monde de la construction et de la rénovation. La demande étant de plus en plus importante, de nombreux modèles sont arrivés sur le marché afin de gagner toujours plus en confort. Mais quel système d'ouverture choisir pour sa fenêtre de toit ? À projection, à rotation, motorisée ou manuelle ? Et si vous avez déjà installé une fenêtre de toit, est-ce possible de motoriser un VELUX déjà installé ? À CIEL OUVERT vous éclaire sur les avantages de chaque type d'ouverture pour réussir votre projet.

 

La fenêtre de toit à ouverture par rotation : simple et économique

 

Fenêtre de toit universelle, la fenêtre à rotation autorise une ouverture maximale avec un encombrement minimal. Pivotante autour de son axe médian, elle s'active grâce à sa barre de manœuvre située sur le haut du châssis. Dans les faits, cette barre permet également d'enclencher un clapet de ventilation assurant une entrée d'air sans ouvrir le VELUX. Sa rotation complète est une bénédiction pour l'entretien et le nettoyage. En effet, l'arrière de la vitre est intégralement accessible.

Son installation est recommandée sur une pente de toit allant de 15° à 90°. Économique, c'est le modèle le plus accessible. Très populaire, la fenêtre de toit à rotation a tout de même quelques inconvénients. Si votre ouverture est assez haute, il est parfois difficile d'atteindre la barre d'ouverture. La motorisation de la fenêtre de toit palie ce problème en assurant beaucoup de confort à l'utilisation.

 

La fenêtre de toit à ouverture par projection : le confort sur faible pente

 

La fenêtre à projection ouvre sur l'extérieur et permet de profiter de la vue sans aucune gêne grâce à son articulation située en haut. Elle permet donc d'optimiser tout l'espace de la pièce. Équipée d'une poignée en bas ainsi que d'une barre de manœuvre en haut comme le système à rotation, vous pouvez profiter agréablement du paysage. Son ouverture à 45° laisse en effet le loisir de se tenir debout afin de profiter de la vue. Pour encore plus de lumière naturelle, il est possible de la combiner avec des fenêtres de toit fixes en soubassement ou bien au-dessus.

Seule contrainte, la pente de toit doit être comprise entre 15° et 55°, ce qui correspond à une faible inclinaison. C'est également un modèle au coût plus élevé que la fenêtre à ouverture par rotation.

 

La motorisation de la fenêtre de toit

 

Pour assurer encore plus de confort, la motorisation de vos fenêtres de toit répond à de nombreuses attentes. Il est tout à fait possible d'installer une motorisation sur des VELUX déjà posés. Électrique ou solaire, combinable avec les volets roulants et les stores, la motorisation permet d'ouvrir et fermer même les fenêtres les plus hautes. La fenêtre de toit Intégra assure une autonomie et un confort sans égal grâce à sa programmation intelligente.

Faites appel à un professionnel pour la pose et le choix de vos fenêtres de toit et demandez un devis gratuit.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *