Verrière plane velux a ciel ouvert

VERRIÈRE D’ANGLE OU VERRIÈRE PLANE ?

Aujourd'hui, la verrière de toit est un produit incontournable de la gamme VELUX. Elle apporte une véritable touche esthétique et diffuse une grande quantité de lumière naturelle. Votre maison profite alors de la lumière du jour tout au long de l'année, ce qui vous apporte bien-être et confort. Une pièce baignée de lumière paraît plus grande de 40%. C'est pourquoi la verrière de toit VELUX prend tout son sens. Vous souhaitez installer une verrière mais ne savez pas laquelle choisir ? Verrière plane ou verrière d'angle ? Quelle sera la mieux adapté à vos besoins et votre pièce ? Quels sont leurs avantages ? Combien elles coûtent ? Dans cet article, A CIEL OUVERT répond à toutes vos questions pour vous guider dans votre choix.

LA VERRIÈRE PLANE VELUX : UNE SOLUTION LUMINEUSE

VERRIÈRE PLANE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

La verrière plane VELUX est une fenêtre fixe installée en partie basse d'une fenêtre de toit de même largeur. Elle est idéalement située dans les combles dont le rampant descend jusqu'au plafond. Elle se pose sur tuiles comme sur ardoises.

Elle existe en finition bois peint en blanc (WhiteFinish) et en finition polyuréthane blanc (EverFinish). La finition WhiteFinish possède un bois de haute qualité dont les reliefs restent visibles. La finition EverFinish, quant à elle dispose d'une armature en bois enrobé d'une mousse de polyuréthane pour une résistance à l'humidité accrue. Cette dernière permet une facilité d'entretien exemplaire.

Au produit, il est possible d'ajouter un store d'occultation, un store extérieur ou encore un volet roulant solaire ou électrique. Ces produits vous permettront de réguler facilement l'entrée de lumière tout en apportant une meilleure isolation par le toit.

VERRIÈRE PLANE : QUELS AVANTAGES ?

En partant du sol, la verrière plane reproduit parfaitement les baies vitrées classiques. Sa situation permet d'apporter une vue panoramique sur l'extérieur. C'est la perception d'espace qui en est alors impactée : elle donne l'impression que la pièce s'est nettement agrandie.

Grâce à son système de fenêtre garde-corps, la verrière plane VELUX offre une sécurité garantie. N'ayez plus peur pour les plus petits ! Son vitrage feuilleté de sécurité apporte en plus une tranquillité au quotidien.

Elle est idéale pour les chambres. Sa vue dégagée permet un apport incroyable en lumière naturelle. Quelle que soit votre position (assis, debout, allongé...), vous profitez de cette vue sur l'extérieur en toute circonstance !

Elle fait preuve d'une parfaite isolation thermique en hiver et vous protège considérablement de la chaleur estivale. De plus, son système Anti Bruit de Pluie apporte une réelle isolation phonique tout au long de la journée.

En résumé, la verrière plane c'est :

  • de l'espace perçu en plus
  • la sécurité assurée
  • un apport de lumière naturelle considérable
  • une vue dégagée sur l'extérieur
  • une isolation thermique idéale en toute saison
  • une isolation phonique parfaite.

VERRIÈRE PLANE : COMBIEN ÇA COÛTE ?

La verrière plane VELUX est à partir de 519 €. Il faut évidemment ajouter à ce prix de base le coût de la pose et d'autres éléments ou accessoires.

LA VERRIÈRE D'ANGLE VELUX : UNE ARCHITECTURE DE CARACTÈRE

VERRIÈRE D'ANGLE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

La verrière d'angle VELUX est composée d'une fenêtre verticale installée en partie basse d'une fenêtre de toit de même largeur, dans les combles disposant d'un retour vertical. Elle peut être installée aussi bien sur une couverture en tuiles que sur une couverture en ardoises.

Tout comme la verrière plane, la verrière d'angle existe en finition bois peint en blanc (WhiteFinish) et en finition polyuréthane blanc (EverFinish). La finition WhiteFinish possède un bois de haute qualité dont les reliefs restent visibles. La finition EverFinish, quant à elle dispose d'une armature en bois enrobé d'une mousse de polyuréthane pour une résistance à l'humidité accrue. Cette dernière permet une facilité d'entretien exemplaire.

Au produit, il est également possible d'y ajouter un store d'occultation ou un store extérieur.

VERRIÈRE D'ANGLE : QUELS AVANTAGES ?

Grâce à la configuration des combles avec un retour vertical, la verrière d'angle apporte une réelle valeur ajoutée à l'architecture dans son ensemble. Elle optimise la vue sur l'extérieur en apportant une véritable perception d'espace supplémentaire.

La verrière d'angle VELUX dispose elle aussi d'un vitrage feuilleté et d'un système garde-corps pour maximiser la sécurité pour toute la famille.

Grâce à son isolation thermique et phonique en toute saison, la verrière d'angle apporte tranquillité et confort au quotidien

En résumé, la verrière d'angle c'est :

  • une isolation thermique été comme hiver
  • un système Anti Bruit de Pluie
  • une isolation acoustique renforcée
  • une sécurité des personne
  • un entretien facile grâce au système Clair & Net.

VERRIÈRE D'ANGLE : COMBIEN ÇA COÛTE ?

La verrière d'angle VELUX se trouve dès 520 €. Il faut évidemment ajouter à ce prix de base le coût de la pose et d'autres éléments ou accessoires.

VERRIÈRE PLANE, VERRIÈRE D'ANGLE : LE CONSEIL A CIEL OUVERT

CHOISIR SA VERRIÈRE VELUX EN FONCTION DE LA CONFIGURATION DE LA PIÈCE

Selon la configuration de votre pièce, vous ne pourrez pas opter pour l'une ou l'autre de ces verrières.

  • Des combles avec un retour vertical : choisissez la verrière d'angle.
  • Des combles dont le rampant descend jusqu'au plancher : optez pour la verrière plane.

CHOISIR SA VERRIÈRE VELUX EN INTÉGRANT L'INNOVATION

En plus de ces produits, VELUX a aussi développé d'autres modèles de verrières. La verrière Evolution et la fenêtre balcon sont des produits apportant encore plus d'avantages !

La verrière Evolution est un véritable atout pour votre bien immobilier : vous gagnez jusqu'à 3,3 m² de surface habitable en type. Vous profitez ainsi de la possibilité de mieux aménager vos combles.

La fenêtre balcon Cabrio, quant à elle, apporte une perspective unique en déployant un véritable balcon sur votre toit. Vous gagnez aussi plus de 30% de lumière naturelle en plus.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *