Pose d'un Velux sur ardoise

POSE D’UN VELUX SUR ARDOISE, TUILE PLATE OU ONDULÉE

Pose d’un Velux sur tuile plate, tuile ondulée et ardoise

Signe de la richesse architecturale du territoire français, les couvertures de nos toitures sont d’une grande diversité. De la tuile romane dans le Sud de la France à l'ardoise anthracite en Bretagne, nos toitures changent de couleurs et de formes selon les régions. Pour répondre à cette diversité de matériaux, il existe des solutions de raccordement adaptées à tout type de toiture pour la pose d’un VELUX.

Pose d'un VELUX : raccordement traditionnel ou encastré ?

Le raccordement est indispensable pour garantir l’étanchéité et l’intégration parfaite dans la toiture. Le choix du raccord est lié au type de couverture de votre toit et de sa pente. En effet, la pose d'un VELUX encastré ne peut s'effectuer que si la pente est comprise entre 20° et 90°. Que le recouvrement de votre toiture soit plat ou ondulé, il existe des solution adaptées pour la pose de votre VELUX.

Ce type de raccordement permet d'obtenir un placement plus encastré de 40 mm dans le toit. Au-delà de l'aspect esthétique de cette solution, cette solution permet d'éviter les ponts thermiques et améliore les performances d'isolation.

Pose d'un Velux sur ardoise
Pose d'un Velux sur ardoise
Pose d'un Velux sur tuile romane
Pose d'un Velux sur tuile romane

Ardoise, zinc, tuile plate ou romane ? Des solutions de raccordement existent

Que votre toiture soit plate ou ondulée, en ardoise, en tuile plate ou en tuile romane, des solutions de raccordements existent pour réaliser la pose d'un VELUX.

Raccordements traditionnels pour pose d’un VELUX sur :

  • Tuile ondulée (tuiles mécaniques et bac acier) : EDW
  • Ardoise : EDL
  • Tuile plate : ED

Raccordements encastrés pour pose d’un VELUX sur :

  • Ardoise : EDN
  • Tuile ondulée (tuiles mécaniques) : EDJ

Pour être sûr de vous poser les bonnes questions avant la pose d'un VELUX, n'hésitez pas à cliquer ici pour découvrir notre précédent article sur le sujet.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *