INSTALLATION VOLET ROULANT VELUX : POURQUOI L’INSTALLER ?

 

Le volet roulant VELUX : la garantie absolue de vos fenêtres de toit

Les fenêtres de toit apportent clarté et luminosité dans vos pièces, mais ces ouvertures présentent également quelques désagréments. Une solution toute simple existe pourtant, le volet roulant. Complément parfait de vos fenêtres de toit VELUX, il apporte protection, optimisation et confort. Tour d'horizon sur les bénéfices d'un volet roulant, ce qu'on y gagne et comment le choisir.

 

Pourquoi installer un volet roulant ?

 

Pratique, la fenêtre de toit peut cependant transformer votre pièce en fournaise ou en igloo et gâcher vos nuits par un tonitruant soir d'orage ou de pluie. Si vous optez pour une nuit tranquille et une grasse matinée, c'est la lumière du jour qui se rappellera à votre bon souvenir. Surface vitrée accessible, la fenêtre de toit est également une porte d'entrée aisée pour les tentatives d'effraction. Principalement utilisée dans les combles ou les pièces mansardées, elle est fortement exposée aux intempéries et mérite autant d'attention que les fenêtres de façade, si ce n'est plus !

 

Les avantages d'un volet roulant : qu'est-ce qu'on y gagne ?

 

Au niveau thermique

En créant une ouverture vitrée, la chaleur y fait son entrée ainsi que le froid en hiver. En été, une fenêtre de toit sans volet roulant est l'équivalent d'un radiateur fixé au plafond qui émet de la chaleur.

L'installation d'un volet roulant électrique permet donc :

  • De lutter contre la chaleur l'été en bloquant 95% de celle-ci, soit jusqu'à 7° de moins dans la pièce (votre pièce passe de 30°C à 23°C)
  • D'augmenter l'isolation de 2°C en hiver à chauffage équivalent
  • De diminuer vos consommations énergétiques grâce à une meilleure isolation
  • D'être plus écologique

 

Au niveau phonique

Lorsque la pluie où la grêle s'invitent, le volet roulant diminue le bruit par 4 et assure des nuits sereines à toute la famille.

 

Au niveau protection

  • Plus dissuasif qu'une vitre, le volet roulant constitue une protection efficace contre les tentatives d'intrusion
  • Protecteur, il garantit une plus longue durée de vie à vos menuiseries

 

Au niveau confort

  • Totalement occultant, il assure un confort d'utilisation et préserve vos nuits
  • Parfaitement adapté, il permet une aération pendant votre sommeil même le volet fermé (à combiner idéalement avec les fenêtres motorisées qui soutiennent plus facilement le poids)

 

Volet roulant électrique ou énergie solaire : comment choisir ?

 

Une fois convaincu des bienfaits du volet électrique sur vos fenêtres de toit, reste à choisir le type de volet roulant. Le volet roulant électrique est alimentée par le réseau électrique. Sa pose en quelques heures est souvent indiquée sur des constructions neuves ou bien pour une installation connectée avec le VELUX INTEGRA.

Contrairement à un moteur de volet roulant électrique, le volet à énergie solaire ne nécessite pas de travaux de plâtrerie ou d'électricité. Sa pose, plus rapide, se fait en fixant le volet sur la maçonnerie. Il est déconnecté de l'installation électrique et complètement autonome grâce à sa cellule photovoltaïque qui capte même par temps couvert.

À CIEL OUVERT vous accompagne et vous conseille sur la meilleure installation pour votre habitation.

À noter : À CIEL OUVERT est dans l'obligation de proposer sur votre devis une protection solaire adaptée à la réglementation en vigueur.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.