Pose d'un VELUX INTEGRA - VELUX ACTIVE WITH NETATMO

AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR

A notre domicile, nous respirons chaque jour un air plus pollué que l'air extérieur. Vous le saviez pas ? Vous n'êtes pas seul ! En effet, 6 français sur 10 ne le savent pas, mais l'air intérieur est jusqu'à 7 fois plus pollué que l'air extérieur. Nous pensons également passer 60% de notre temps en intérieur. Là encore, notre perception nous trompe. Entre notre domicile, les transports et le travail, nous passons jusqu'à 90% de notre temps dans un espace clos. (Source "NEST PROJECT", TU Berlin, EU Comission, 2004) Cette sédentarisation a un impact négatif sur notre santé. C'est pourquoi il est recommandé d'aérer 2 à 3 fois par jour pendant au moins 10 minutes. Pour gagner du temps et avoir la garantie que l'air que vous respirez est sain, VELUX a créé la solution connectée VELUX ACTIVE WITH NETATMO, Cette solution est disponible lors de la pose d'un VELUX INTEGRA, mais aussi sur une fenêtre de toit déjà installée.

LA POLLUTION DE L'AIR INTÉRIEUR

L’HUMIDITÉ DE L'AIR 

Grâce à l'évolution des matériaux et des techniques utilisées pour la couverture de nos toitures, nos logements sont de mieux en mieux isolés. Ce qui est positif pour notre consommation énergétique et notre confort. Cependant, l'air circule moins dans nos habitations et nous devons compenser en aérant plus souvent. La question de l'humidité dans nos logements ne doit pas être négligée. En effet, l'humidité et la moisissure accroissent de 40% les risques d'asthme.

LA POLLUTION INTÉRIEURE

La pollution de l'air intérieur peut provenir de différentes sources. Certains objets ou appareils peuvent contribuer à la pollution de l'air intérieur, tels que :

  • Les appareils à combustion,
  • Les matériaux de construction du logement
  • Le mobilier
  • Les objets en plastique
  • Etc...

L'activité humaine est également source de pollution :

  • Tabagisme
  • Produits d'entretien
  • Bricolage
  • Cuisine
  • etc...

Les chambres d'enfants sont souvent les pièces dont l'air est le plus dégradé. En effet, au-delà des gaz, des particules et de la vapeur d'eau qui sont présents dans toute la maison, les jouets en plastiques et appareils électroniques sont responsables d'émissions toxiques. Parce qu'ils respirent plus vite et qu'ils sont encore en croissance, les enfants sont plus fragiles fassent à la pollution intérieure. Pour améliorer la qualité de l'air des chambres de vos enfants, n'entreposez pas de jouets au soleil et ventilez la pièce lorsqu'ils jouent et avant le coucher. Assurez vous également que le nombre de fenêtre est suffisant pour ventiler toute la pièce. Sinon, la pose d'un VELUX supplémentaire est à envisager.

QUEL IMPACT SUR MA SANTE ?

Améliorer la qualité de l'air a un impact positif sur :

  • La qualité de votre sommeil
  • Votre énergie
  • Votre bien-être
  • Votre santé

 Pose d'un VELUX INTEGRA - VELUX ACTIVE WITH NETATMO

LA SOLUTION VELUX ACTIVE WITH NETATMO

COMMENT LA POSE D'UN VELUX PEUT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR ?

Pour vous permettre de gagner du temps et pour vous garantir que l'air que vous respirez est sain, VELUX a créé une solution connectée : VELUX ACTIVE WITH NETATMO. Associée à la gamme VELUX INTEGRA, cette solution connectée analyse en temps réel la qualité de l'air à l'aide de capteurs de CO2. A partir de ces données, l'ouverture et la fermeture des fenêtres de toit VELUX INTEGRA, de vos stores et de vos volets roulants VELUX s'effectue automatiquement pour évacuer les particules toxiques et l'humidité.

LE SYSTÈME VELUX ACTIVE WITH NETATMO SUR UNE FENÊTRE VELUX DÉJÀ INSTALLÉ

En associant la pose d'un VELUX au système VELUX ACTIVE WITH NETATMO, vous assurez un air sain en continu. Sachez que vous pouvez également bénéficier de cette solution sur des fenêtres de toit VELUX INTEGRA déjà installée. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article sur le sujet : motoriser une fenêtre VELUX déjà installée.

LES AVANTAGES DU SYSTÈME VELUX ACTIVE WITH NETATMO

Cette solution intelligente n'a pas été conçue uniquement pour la gestion de la qualité de l'air, elle a bien d'autres avantages :

  • Commande vocale et contrôle à distance : à l'aide de votre smartphone, pilotez vos fenêtres de toit, vos stores et vos volets VELUX.
  • Départ sécurisé : en un clic, fermez l'ensemble de vos ouverture et partez serein.
  • Une température régulée : grâce à ses capteurs, l'ouverture et la fermeture des produits VELUX s'effectue en fonction de la température intérieure.
  • En cas d'intempéries : si les conditions météorologiques sont mauvaises, ce système connecté anticipe la fermeture de vos fenêtres de toit, de vos stores et de vos volets roulants VELUX.

Pour retrouver toutes les informations concernant VELUX ACTIVE WITH NETATMO, vous pouvez consulter notre article sur le sujet en cliquant ici.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *