Que faire en cas d'intempéries ?

Dans un premier temps, pour tout type d'intempéries ou de dégâts, il faut appeler votre assurance afin de déclarer le sinistre. Ensuite, vous devrez agir différemment en fonction des situations.

Intempéries : vitrage VELUX cassé laissant l'eau entrer

La grêle ou autre objet lourd peut endommager le vitrage de votre fenêtre de toit et le laisser cassé. Un vitrage VELUX cassé aura un impact sur l'étanchéité de vos équipements et peut donc laisser l'eau entrer à l'intérieur de votre pièce. Dans ce cas, faites appel à un installateur VELUX qui pourra réaliser la maintenance de vos produits. En attendant la réparation, protégez la fenêtre et couvrez-la d'une bâche.

Intempéries : vitrage VELUX fendu, fêlé

Sans qu'il soit complètement cassé, le vitrage de votre fenêtre de toit VELUX peut se retrouver fendu ou fêlé. Dans ce cas, il est aussi conseillé d'appeler un technicien. Toutefois, puisqu'il s'agit d'un double vitrage, l'étanchéité n'en sera pas impacté, même si de l'eau passe entre les deux vitrages. Ici aussi, vous pouvez protéger votre fenêtre avec une bâche.

Intempéries : volet VELUX abîmé

En cas de volet VELUX abîmé, il est souvent nécessaire de remplacer le tablier, les profilés et le capot. Faites appel à un poseur VELUX près de chez vous afin de déterminer les besoins de maintenance liés à votre cas. Parfois, il sera préférable de remplacer le volet dans son ensemble.